REMILLY Aubécourt et Dain en Saulnois : Vous êtes au pays du "Joli Fou"

logo du site
  • REMILLY
  • REMILLY
  • REMILLY

Accueil du site > Intercommunalité > Mission Locale de Metz Campagne

Mission Locale de Metz Campagne

EX P.A.I.O Permanence d’Accueil d’Information et d’Orientation.

Son nouveau nom est

Mission Locale de Metz Campagne

Les engagements : Accueillir et écouter tous les jeunes sans qualification ou diplômés, issus d’un quartier difficile ou d’une commune rurale, en rupture familiale, démunis ou sans difficulté majeure. Au quotidien nos actions pour l’emploi : Accompagner chaque jeune.

- Entretiens individuels pour définir un projet professionnel, construire un parcours d’insertion sociale et/ou professionnel

- Information sur les métiers, les entreprises, les formations.

- Mise à disposition d’annonces, téléphone, photocopies, Internet, et un suivi continu jusqu’à consolidation de la situation professionnel du jeune.

- Mais aussi une intervention de conseil sur la santé, le logement, le financier, parfois le familiale cela en liaison avec le réeau de partenaire. Historique :

Les PAIO ont été fondées le 26 mars 1982 sur ordonnance n°82-273 parue au Journal Officiel de la République Française et avaient pour mission de s’occuper des jeunes en difficultés, ceux sortisdu système scolaire sans qualification et connaissant un accès difficile à la ie active rendu parfois plus ardu encore par les difficultés sociales et/ou professionnelles. Les PAIO ont été crée par l’Etat là ou il n’y avait pas de Missions Locales. En 19 ans d’existence, la PAIO a connu d’impportantes évolutions pour mieux épondre à la demande des jeunes. Aujourd’hui la PAIO de Metz Campagne n’est plus seulement un point d’accueil mais un véritable lieu d’aide à l’élaboration de projets d’insertion. En 1933, la loi quinquennale relative au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle permet aux structures d’accueil de renforcer par convention leurs relations avec les Agences Locales pour l’Emploi et les Conseils Régionaux à condition d’avoir un statut juridique propre. En juillet 1998 la PAIO de Metz Campagne acquière un statut juridique (assciation loi 1908), et s’installe Place de chambre après avoir été hébergée pendant 7 ans à l’ANPE de la rue Taison à Metz.

Depuis janvier 2001, la PAIO de Metz Campagne est installée 66 rue de Pont à Mousson à Montigny les Metz.

Information : Pour toute information complémentaire téléphoner au 03 87 20 02 20.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF